La Nuit des sans-abri a eu lieu dans plus de 40 villes du Québec simultanément.

Une 16e Nuit des sans abri à Gatineau

Le Collectif régional de lutte à l’itinérance en Outaouais (CRIO) a invité les Gatinois à prendre part à la 16e édition de la Nuit des sans-abri à Gatineau vendredi soir.

Ce rassemblement a été organisé dans le but de « créer un espace de solidarité et de dialogue pour l’ensemble des membres de la population, de même que sensibiliser les citoyens au fait que personne n’est à l’abri » de l’itinérance, souligne la coordonnatrice du CRIO, Janyck Allyson.

L’évènement a débuté à 17 h avec une marche de solidarité. Les participants se sont donné rendez-vous dans le stationnement du CLSC de Hull avant de se rendre jusqu’au parc Ste-Bernadette.

Sur place, plusieurs activités étaient offertes dont un spectacle créé par et pour les personnes fragilisées et marginalisées, un kiosque santé, un kiosque de prévention des surdoses, un kiosque de coiffure et un mur de graffiti. Un repas gratuit a aussi été distribué.

La population était invitée à apporter des vêtements chauds ainsi que des accessoires pour animaux domestiques afin de les redistribuer gratuitement. Les surplus amassés ont été remis à des organismes œuvrant auprès des personnes fragilisées.

La Nuit des sans-abri a eu lieu dans plus de 40 villes du Québec simultanément pour une 29e année consécutive.