OC Transpo offrira gratuitement ses services d’autobus et de la Ligne Trillium de l’O-Train à compter de 17 h, le 31 décembre, jusqu’à 4 h 30 le matin du 1er janvier.

Ouvert ou fermé pour la nouvelle année?

Le Droit vous dresse le portrait des services qui sont ouverts ou fermés durant la période des Fêtes.

GATINEAU

www.gatineau.ca ou 3-1-1

Centres de services

Tous les centres de services sont fermés jusqu’au 2 janvier inclusivement.

Collecte des déchets

Il n’y aura pas de collecte de matières résiduelles le lundi 1er janvier. Les collectes seront toutes reportées au lendemain de leur date prévue. L’Écocentre de l’Aéroparc est fermé au jour de l’An. La collecte spéciale des arbres de Noël aura lieu du 2 au 12 janvier inclusivement.

Bibliothèques

Toutes les succursales seront fermées le 31 décembre et les 1er et 2 janvier.

Activités sportives

Les piscines seront fermées à partir de midi le 31 décembre et seront fermées le 1er janvier. Il en sera de même pour les arénas, qui resteront fermés le 2 janvier également. Le centre sportif est ouvert jusqu’à midi le 31 décembre et fermé le 1er janvier.

Transport en commun

La Société de transport de l’Outaouais (STO) offre ses services gratuitement le 31 décembre, à compter de 17h jusqu’à la fin du service régulier, à l’occasion des activités qui se dérouleront sur la colline du Parlement. Des départs à partir d’Ottawa seront ajoutés vers minuit trente sur les lignes 400 (corridor Rapibus), 34, 37, 55, 59 et 67. Le service sera aussi gratuit le 1er janvier, sur l’ensemble du réseau. Il sera offert selon l’horaire du dimanche, de 11 h à 19 h. Consultez sto.ca.

SAQ

Les SAQ Express sont ouvertes jusqu’à 19h, le 31 décembre, alors que les autres succursales ferment à 17h. Elles sont fermées le 1er janvier, et ouvrent à 13h le 2 janvier.

Centres commerciaux

Les Promenades Gatineau, les Galeries de Hull et les Galeries d’Aylmer seront fermées le 1er janvier.


OTTAWA

www.ottawa.ca ou 3-1-1

Centres de services

L’hôtel de ville et l’ensemble des centres de service à la clientèle seront fermés le 1er janvier.

Collecte des déchets

Il n’y aura aucune collecte des matières organiques, des articles de recyclage et des déchets de conteneurs multirésidentiels ou en bordure de rue le jour de l’An. Les collectes seront toutes reportées au lendemain de leur date prévue. La Décharge du chemin Trail sera fermée le 1er janvier. Les arbres de Noël seront enlevés le jour de la collecte.

Bibliothèques

Toutes les succursales seront fermées le 31 décembre et le 1er janvier.

Activités sportives

La patinoire de rêve des Sénateurs devant l’hôtel de ville est ouverte tous les jours, tout comme la patinoire du parc Lansdowne et celle de la Place-Ben-Franklin, à des heures variables. Les installations récréatives seront ouvertes selon un horaire modifié pendant la saison des Fêtes. 

Transport en commun

OC Transpo offrira gratuitement ses services d’autobus et de la Ligne Trillium de l’O-Train à compter de 17 h, le 31 décembre, jusqu’à 4 h 30 le matin du 1er janvier. Le jour de l’An, l’horaire du dimanche sera en vigueur. L’horaire de semaine réduit sera ensuite en vigueur jusqu’au 5 janvier. Consultez octranspo.com.

LCBO

La plupart des succursales ferment à 20h, le 31 décembre. Elles sont fermées le 1er janvier.

Centres commerciaux

Le Centre Rideau, le Centre St-Laurent, la Place d’Orléans et le centre commercial Bayshore sont fermés le 1er janvier.