Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le petit garçon baptisé Carson est le premier bébé de l'année à voir le jour en Outaouais.
Le petit garçon baptisé Carson est le premier bébé de l'année à voir le jour en Outaouais.

Le premier bébé de l'année en Outaouais est un garçon

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le premier bébé de l'année en Outaouais est né à l'Hôpital de Gatineau, à 3h18 vendredi matin.

Le petit garçon baptisé Carson par ses parents pèse 3,23 kilogrammes.

«C'est quand même excitant de donner naissance au premier bébé de l'année dans la région», avoue Ashley Cameron, la mère du nouveau-né, lorsque jointe par Le Droit.

Malgré qu'il était dû, en théorie, le 2 janvier [samedi], cette dernière avoue avoir été surprise de mettre au monde le premier bébé de l'an 2021 en Outaouais.

«Honnêtement, on a été surpris parce qu'on commençait à croire qu'on l'aurait eu plus tôt», souligne la mère de Carson.

Ashley Cameron souligne par ailleurs que l'accouchement s'est bien passé.

«C'était un peu long, mais tout s'est déroulé en douceur, confie-t-elle. Ç'a bien été et tout le monde se porte bien.»

L'Hôpital de Gatineau

Un premier bébé dans la capitale

C’est à l’Hôpital Montfort qu’est né le premier bébé de l’année 2021 à Ottawa.

Seulement neuf minutes après minuit, Brandy McCann a donné naissance, accompagnée de son conjoint Bruce Bianco et de la sage-femme Céline Goodrich.

L’enfant s’appelle Harlow Winter Margaret Bianco et a quitté l’hôpital avec ses parents quelques heures après avoir vu le jour.

Brandy McCann, Bruce Bianco, et Harlow Winter Margaret – le premier bébé de l’année 2021 pour la ville d’Ottawa – au Centre familial de naissance de l’Hôpital Montfort, le 1er janvier.

«À la maison, Harlow va faire connaissance des autres membres de sa famille: Payton, Marcus, Mason et Cormac, soutient l’Hôpital Montfort dans un communiqué. Afin de marquer l’événement, un panier-cadeau a été remis à la nouvelle maman au nom de l’Hôpital Montfort. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à toute la famille — et une année 2021 pleine de santé!»

L'Hôpital Montfort

Premier bébé québécois à Montréal

À 8h00 vendredi matin, la salle d’accouchement de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de Montréal, a annoncé qu’un petit garçon nommé Arthur est né à minuit pile.

L’enfant qui pesait 7,23 livres est le fils de Geneviève Beaulieu et de Logan Allen, qui accueillent ainsi leur premier enfant. Il semble que la naissance se faisait attendre depuis de nombreuses heures.

Quelques heures plus tôt, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à Montréal, rapportait qu’une petite fille était née dans son hôpital à minuit, une minute et 10 secondes. La petite Lara Michelle Adaszkiewicz, pesant 8,9 livres, est la fille d’Aleksandra Modelewska et de Martin Adaszkiewicz.

Pour sa part, le Centre hospitalier universitaire de Québec-Université Laval annonçait qu’un petit garçon avait vu le jour à minuit 17 minutes à l’Hôpital Saint-François d’Assise. L’enfant prénommé Édouard pesait 6,10 livres.

L’identité des parents d’Édouard n’a pas été communiquée.

Avec La Presse canadienne