Le directeur général et la vice-présidente du CSC Vanier, Michel Gervais et Andrée-Anne Martel servent du café à Ginette Gratton et France Cousineau.

Le Déjeuner des Flocons

Tradition du temps des Fêtes depuis 12 ans, le Déjeuner Flocons de neige a permis vendredi matin d’amasser la somme de 50 000 $ pour la banque alimentaire Partage Vanier, qui vient en aide chaque mois à plus de 450 familles dans le besoin.

Quelque 600 personnes ont répondu présentes à l’invitation du Centre des services communautaires (CSC) Vanier, dégustant entre autres œufs, crêpes, saucisses et fruits au Centre Pauline-Charron.

Cette année, les fonds récoltés permettront tout particulièrement de venir en aide à 250 enfants qui fréquentent les écoles du quartier et utilisent chaque semaine le service de dépannage alimentaire de l’organisme, faute d’avoir accès à une alimentation adéquate et suffisante.

Comme par le passé, des dizaines de bénévoles ont mis la main à la pâte pour cet événement, dont des élèves du secondaire.

Sur la photo, on aperçoit le directeur général et la vice-présidente du CSC Vanier, Michel Gervais et Andrée-Anne Martel, qui servent du café à Ginette Gratton et France Cousineau.