La petite Jade Morrissette est le premier bébé de 2019 en Outaouais.

La petite Jade, premier bébé de 2019 en Outaouais

La petite Jade Morrissette, née à 4h16 mardi, a été le premier bébé à se pointer le bout du nez en Outaouais en 2019.

Les parents, Josée Millette et Pier-Luc Morrissette, originaires du secteur Masson-Angers, avouent qu’ils songeaient à l’idée que Jade puisse être le premier bébé de 2019.

« Elle était due pour le 3 janvier, c’est quand même proche du premier. J’ai tout le temps eu mes enfants un peu d’avance. On se dit “c’est quoi les chances ?”, mais on se disait que ça pouvait arriver. C’est une surprise quand même. Elle est née à 4 h 16, c’est pas mal passé minuit, mais il n’y a eu personne avant nous », explique la maman.

« Sans même essayer, elle a déjà gagné une course », lance à la blague M. Morrissette.

Pourquoi avoir choisi le nom de Jade ? « On a une école de Kung Fu, le nom Jade a une connotation asiatique en raison de la pierre chinoise. On a toujours aimé le nom. », explique Mme Millette.

La mère assure qu’elle et sa petite de 8,9 livres se portent bien après l’accouchement. « J’ai eu un super bel accouchement. Disons que ça amène une petite magie de plus. Les infirmières ont été à l’écoute. On flotte sur un nuage en ce moment. On est encore sur le rush d’adrénaline. »

« C’est sur que je suis fatiguée, on n’a pas dormi beaucoup, mais on n’a pas des enfants pour dormir », renchérit-elle.

Premier bébé de l’année ou non, M. Morrissette souligne que l’important est que l’accouchement se soit bien déroulé. « On est juste heureux que ce soit fait et que tout se soit bien passé. Jade est en santé, c’est l’important. »

Jade est le 6e enfant de la famille. Elle pourra compter sur ses quatre sœurs — âgées de 16 ans, 10 ans, 4 ans et 2 ans — et son grand frère de 14 ans pour lui donner tout l’amour dont elle a besoin.

De l’autre côté de la rivière

La petite Jade a toutefois été devancée de quelques heures pour le titre de premier bébé de 2019 dans la grande région de la capitale nationale.

À l’instar de 2018, c’est l’hôpital Queensway Carleton de Nepean qui a accueilli le premier poupon de l’année.

Olivia Margaret Sabourin est venue au monde 47 minutes après les douze coups de minuit. Elle pèse 7 livres et 1,5 once.

Le bébé et sa mère sont en pleine santé.