Bernard Broyer et René Dessureault ont sauvé celle de leur ami, l’homme d’affaires Philippe St-Pierre, secouru à la suite de l’écrasement de leur hydravion lors d’une expédition, en septembre 2016.

Hommage à des citoyens hors du commun

Ils sont des amis, des citoyens remarquables, des héros.

Mardi, des gens de l’Outaouais ont reçu des distinctions «Hommage au civisme» pour avoir sauvé des vies. 

C’est le cas de Bernard Broyer et René Dessureault, qui ont sauvé celle de leur ami, l’homme d’affaires Philippe St-Pierre, secouru à la suite de l’écrasement de leur hydravion lors d’une expédition, en septembre 2016.

Le professeur d’anglais Daniel Joseph McKinney a sauvé la vie d’une adolescente, au printemps 2016.

Parmi les 23 Québécois à l’honneur, le professeur d’anglais Daniel Joseph McKinney, de l’École secondaire de l’Île, a sauvé la vie d’une adolescente, au printemps 2016. 

Agressée par un itinérant derrière l’école du secteur Hull, la jeune fille était aux prises avec l’homme intoxiqué, armé d’un couteau. 

Le professeur est arrivé à temps, et le malfaiteur est aujourd’hui derrière les barreaux.

Antoine St-Laurent a sauvé son grand-oncle lorsque ce dernier est tombé dans le lac lors d'une séance de pêche sur glace.

Un enfant de neuf ans, originaire de l’Outaouais, a aussi été honoré pour avoir sauvé la vie de son grand-oncle, le 9 avril 2016. 

Antoine St-Laurent était à la pêche sur glace avec son grand-père et son grand-oncle. 

La glace a cédé et ce dernier est tombé dans le lac. 

L’entendant crier à l’aide, Antoine s’est allongé sur la glace et a glissé jusqu’au trou, pour aider son grand-oncle à se sortir de sa position fâcheuse.