La directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage
La directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage

Centraide Outaouais lance sa 76e campagne de financement

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Centraide Outaouais a lancé mercredi sa 76e campagne de financement sous le thème Jamais Indifférents.

Aucun objectif n’a été fixé cette année en raison du contexte actuel entourant la COVID-19. En 2019, l’organisme avait atteint 97 % de son objectif en amassant 3 590 000 $.

« Pendant la pandémie, les plus vulnérables sont devenus encore plus vulnérables », a souligné le président de campagne, Bob Rioux, lors du déjeuner de lancement de campagne de l’organisme mercredi matin.

« Au printemps, la communauté a fait preuve d’énormément de solidarité pour venir en aide aux personnes vulnérables fortement touchées par la pandémie », ajoute M. Rioux, qui en est à son deuxième mandat à la présidence. « Depuis plusieurs années, les entreprises de la région nous ont démontré un support exceptionnel en se mobilisant pour organiser des campagnes. Le cabinet de campagne est quant à lui déjà à l’œuvre pour assurer le succès de cette année et on invite les entreprises et les organisations à continuer de s’impliquer. »


« La COVID-19 n’a pas arrêté la pauvreté ou l’exclusion sociale. »
Nathalie Lepage

Pour la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage, cette 76e campagne sera cruciale. Les séquelles laissées par la pandémie sont nombreuses et importantes pour bien des organismes et les besoins demeurent élevés. « La COVID-19 n’a pas arrêté la pauvreté ou l’exclusion sociale. Au contraire, ces enjeux sociaux sont de plus en plus présents dans notre communauté », précise-t-elle. « Les organismes ont fait preuve d’énormément de résilience et d’innovation et ils sont des services essentiels pour les personnes et familles vulnérables de la région. »

« Nous comptons sur la générosité de tous ! », conclut M. Rioux

À travers le Québec, les organismes Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes. Dans la région, Centraide Outaouais supporte 84 organismes. Pas moins d’un citoyen de l’Outaouais sur six est touché par les actions de l’organisation.