Lors de la soirée de clôture et de reconnaissance de la campagne 2017 de Centraide Outaouais, l’organisme a souligné que 62 781 personnes pourront bénéficier de son aide.

4,5 M$ pour les personnes fragilisées

Centraide Outaouais viendra en aide à 62 781 personnes grâce à sa campagne de financement de l’année 2017.

L’organisme qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale a réussi à amasser 4 535 787 $ grâce à l’organisation de 400 campagnes en milieu de travail et de centaines d’activités de collecte de fonds.

Avant le début de la campagne l’année dernière, Centraide avait fixé son objectif à 4,6 millions $, ce qui veut donc dire que l’organisme a atteint 98,6 % de celui-ci et que 889 individus seront privés d’aide directe pour la prochaine année.

Mardi, lors de la soirée de clôture et de reconnaissance, quelque 150 personnes se sont rassemblées afin de souligner l’accomplissement et le dévouement des nombreux bénévoles qui se sont associés à Centraide Outaouais.

Au total, c’est près de 1000 personnes qui se sont impliquées bénévolement dans cette campagne.

« Le succès de la campagne de Centraide Outaouais est celui de toute la communauté », a souligné la directrice générale de Centraide Outaouais, Nathalie Lepage.

« C’est grâce aux bénévoles, donateurs, organismes, syndicats et entreprises que Centraide existe », a-t-elle ajouté.

Selon Centraide Outaouais, «les dons amassés seront répartis de façon rigoureuse et judicieuse grâce aux recommandations du comité d’allocation et des relations avec les organismes».

Par ailleurs, la présidente de la campagne Élaine Dupras s’est attiré les éloges de la part de Mme Lepage grâce à son engagement et sa disponibilité lors de cette campagne. « Elle [Élaine Dupras] a fait un travail remarquable et c’est une femme de cœur qui a su toucher les gens tout au long de la campagne », a-t-elle indiqué.

Mme Dupras a qualifié d’« honneur » le fait de travailler avec l’équipe de Centraide Outaouais.

L’ancien ambassadeur du Canada en France et ancien ministre fédéral, Lawrence Cannon, prendra la relève à titre de président de la campagne de Centraide Outaouais 2018.

« Je lui souhaite beaucoup de succès », a mentionné la présidente sortante de la campagne.

Les Centraide soutiennent environ 1500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes vulnérables du Québec.