Contenu commandité
Des idées pour nos ados
Six Solutions
Des idées pour nos ados
On a dit des adolescents qu’ils font partie des oubliés de la pandémie et du déconfinement progressif. Sans retour au secondaire, avec les activités sportives au neutre, loin de leur «gang», vrai que nos ados ne l’ont pas facile. Mais partout des organismes, familles et des ados eux-mêmes s’activent pour mieux passer à travers ces temps troubles. Les quotidiens de la Coopérative nationale de l’information indépendante présentent aujourd’hui un tour d’horizon d’idées utiles, amusantes et inspirantes.
Partager
Au front en CHSLD à défaut de bal de finissant

Six solutions

Au front en CHSLD à défaut de bal de finissant

Martin Lafrenière
Martin Lafrenière
Le Nouvelliste
Lancer en compagnie de trois autres adolescents une pétition demandant au gouvernement du Québec la tenue d’une dernière journée d’école pour les élèves de cinquième secondaire n’est pas la seule chose qui a occupé Jonathan Boivin durant la période de confinement. Cet élève de l’Institut secondaire Keranna de Trois-Rivières fait partie de l’armée de travailleurs du réseau de la santé qui est au front chaque jour afin de donner les meilleurs soins possible aux usagers.
Maisons de jeunes 2.0

6 Solutions

Maisons de jeunes 2.0

Daniel Leblanc
Le Droit - 6 Solutions
«Ici, c’est un milieu de vie. Vous n’abandonneriez pas vos enfants? Pour nous, les conseils d’administration et les animateurs, c’était une évidence qu’on se devait de maintenir le lien qui nous unit avec les jeunes. Avec la séparation physique, le défi était qu’ils puissent conserver ce lien significatif avec des adultes. Ce lien-là, c’est la plus-value des maisons de jeunes».
Transmettre sa passion d’ado

Six Solutions

Transmettre sa passion d’ado

Guillaume Mazoyer
Guillaume Mazoyer
Le Soleil
Les Berthiaume sont une famille de sportifs. Mark, le père, est technicien en loisirs au Séminaire St-François et entraîne ses garçons, Nathan, 15 ans et Terrence, 12 ans, au baseball, au football et au basketball. La COVID-19 a freiné brutalement cette passion.
La lecture, une activité rassembleuse

Six solutions

La lecture, une activité rassembleuse

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
Les vertus de la lecture ne sont plus à prouver. Elle nous fait voyager, réfléchir et, parfois, remettre certaines choses en question. Et si, en ces temps de confinement, elle permettait d’aller vers les autres? C’est ce que les Jeunes ambassadeurs de Granby (JAG) avaient derrière la tête lorsqu’ils ont récemment lancé le club de lecture pour ados en partenariat avec la Bibliothèque Paul-O.-Trépanier.
Faire une différence à 16 ans

Actualités

Faire une différence à 16 ans

Mélanie Côté
Mélanie Côté
Le Quotidien - 6 Solutions
Depuis deux semaines, Roxanne Tremblay a vraiment l’impression de faire une différence. En plus d’aider son prochain, elle ne laisse pas son cerveau « ramollir » même si elle est loin des bancs d’école depuis la mi-mars.