Le maire de Thurso, Benoît Lauzon, demande une intervention rapide de la part de Poste Canada afin de régler le problème de bruit causé par un système de climatisation, installé sur le toit du bureau de poste de Thurso.

Série de vols à Thurso

Alors que la municipalité de Thurso est aux prises avec une série de cambriolages sur son territoire depuis quelques semaines, le maire Benoît Lauzon demande à ses citoyens d'être vigilants.
Le premier magistrat a lancé cet appel par l'entremise de sa page Facebook, à la suite d'un vol survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans un dépanneur de la rue Victoria.
« Si les gens voient des déplacements tard en soirée ou durant la nuit, il faut contacter la police pour que les vérifications d'usage soient faites. Il ne faut pas prendre de chance. C'est important aussi que les gens barrent leur auto, leur cabanon et leur maison en tout temps », affirme le maire Lauzon.
En plus du vol de commerce survenu plus tôt cette semaine, plusieurs larcins ont été commis ces dernières semaines à l'intérieur de véhicules. Des voitures ont même été volées. 
« On veut vraiment informer la population afin que les gens soient prudents avec leurs effets personnels », lance M. Lauzon.
L'agent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec (SQ), confirme que la municipalité fait présentement l'objet d'une série de vols. Ce dernier n'était pas en mesure de préciser mardi le nombre d'infractions répertoriés, mais une enquête est en cours afin de déterminer si les récents événements sont reliés. 
« On recommande aux citoyens de barrer leur porte et de ne pas laisser d'objet de valeur à vue. La grande majorité des vols de véhicules sont faits lorsque les portières ne sont pas verrouillées. Autant que possible, il est aussi recommandé de stationner le véhicule dans un endroit bien éclairé », fait valoir le porte-parole de la SQ.
Lorsque des témoins aperçoivent des individus ou des situations suspectes, il faut appeler immédiatement les autorités, souligne l'agent Tessier. « Il ne faut pas attendre au lendemain. En nous appelant immédiatement, on peut intervenir rapidement. »