Les étudiants de l’Université d’Ottawa pourront dorénavant bénéficier d’une application mobile qui leur offre des outils de santé mentale adaptés à leurs besoins.

Université d'Ottawa: la santé mentale au bout des doigts

Les étudiants de l’Université d’Ottawa pourront dorénavant bénéficier d’une application mobile qui leur offre des outils de santé mentale adaptés à leurs besoins.

L’application TAO Connect permet à ses utilisateurs de suivre une thérapie adaptée sur mesure à leur emploi du temps et leur style de vie.

Ces thérapies sont entièrement autogérées et traitent de sujets qui touchent directement la vie des étudiants. Les utilisateurs peuvent y recevoir des conseils sur la gestion de stress, des stratégies pour éviter la rumination et des techniques de résolution de problèmes.

«Puisque nous savons qu’il peut être difficile de concilier l’école, la vie personnelle et le travail, cette collaboration avec TAO Connect a été développée pour offrir à nos étudiants un accès au soutien en santé mentale, sur et hors campus, d’une manière flexible qui fonctionne pour eux», explique la gestionnaire du Service pour la réussite scolaire des étudiants (SASS) de l’Université d’Ottawa, Geneviève Brabant.

Les outils de l’application sont offerts aux utilisateurs de deux façons distinctes. Les conseillers du SASS de l’Université d’Ottawa peuvent eux-mêmes assigner des sessions en ligne et faire un suivi avec les étudiants qui en ont besoin. Les étudiants peuvent aussi s’inscrire au programme eux-mêmes et suivre les thérapies qu’ils souhaitent de façon tout à fait autonome.

En plus des services déjà offerts sur le campus, l’application TAO Connect est offerte gratuitement en ligne sur le site web du SASS et via les boutiques d’applications iTunes et Android pour tous les étudiants et les membres du corps professoral.