La petite Olivia Mae Lapointe a en quelque sorte inauguré les nouveaux locaux du centre, au soulagement de ses parents Simon et Mélanie.

Un premier bébé au Centre de naissance d'Ottawa

En une semaine, le nouveau Centre de naissance et de bien-être d'Ottawa a inauguré ses nouveaux locaux et y a accueilli son premier nouveau-né.
C'est la famille Lapointe qui a utilisé pour la première fois les installations du centre, alors que la petite Olivia Mae Lapointe y est venue au monde le 8 février. L'endroit a officiellement ouvert ses portes cinq jours plus tôt.
« Lorsqu'on a rencontré la sage-femme la première fois, elle nous a parlé du centre de naissance qui devait ouvrir à la fin 2013. Notre enfant était dû pour le début du mois de février. Quand on a appris que le centre allait ouvrir ses portes le 3 février, on espérait que ce soit à temps », raconte le nouveau papa Simon Lapointe.
Sa conjointe Mélanie souhaitait accoucher au centre de naissance principalement en raison de l'aspect privé. Leur souhait a finalement été exaucé. Le poupon qui pesait 6 livres et 8 onces à la naissance se porte bien.
«Comme une bénédiction»
Le centre de naissance accueille avec bonheur l'arrivée de ce premier nouveau-né. « Je considère ce premier accouchement comme une bénédiction, le bébé étant né dans l'eau et coiffé - un présage pour les bonnes choses à venir. J'espère que la naissance d'Olivia Mae apportera chance à tous les bébés qui naîtront ici », a indiqué Geneviève Gagnon, sage-femme clinicienne en chef du Centre.
L'établissement, situé sur le chemin Walkley, met à la disposition des femmes enceintes et à leurs familles des programmes et des services dirigés par des sages-femmes, en portant une attention particulière aux besoins des francophones. Le centre entend faciliter de 450 à 500 accouchements par année.