La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough

Un contrat de 319 M$ pour des services de santé

Le gouvernement fédéral vient d’accorder un contrat de 319 millions $ à Calian Group Ltd. pour offrir des services en santé mentale et physique aux anciens combattants, ainsi qu’aux membres des Forces armées et de la Gendarmerie royale du Canada.

La ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Carla Qualtrough, en a fait l’annonce jeudi lors d’une conférence de presse au Centre des services de santé des Forces canadiennes situé à l’hôpital Montfort.

« L’attribution de ces contrats à Calian Group Ltd, nous permettra d’offrir aux hommes et aux femmes en uniforme, qu’ils soient actifs ou retraités, le soutien et les services de soin de santé dont ils ont besoin, lorsqu’ils en ont besoin, peu importe où ils se trouvent au Canada », a indiqué la ministre Qualtrough.

L’entreprise Calian Group fournira les services de psychologues, de dentistes, infirmières autorisées et autres professionnels de la santé supplémentaires lorsque les trois organisations en auront besoin, a souligné la ministre Qualtrough.

La valeur estimée des trois contrats est de 275 millions $ pour la Défense nationale, 17,3 M$ pour Anciens combattants, et 18,6 M$ pour la GRC. 

Les trois contrats renferment des exigences qui obligent à l’entrepreneur à sous-traiter avec des entreprises autochtones.