Le bilan recense actuellement huit personnes infectées en Colombie-Britannique, 11 en Ontario et un au Québec.
Le bilan recense actuellement huit personnes infectées en Colombie-Britannique, 11 en Ontario et un au Québec.

Quatre nouveaux cas de coronavirus au Canada, dont trois en Ontario

TORONTO — Trois nouveaux cas de personnes atteintes du COVID-19 ont été confirmés en Ontario, quelques heures seulement après l'annonce d'un autre cas de contamination en Colombie-Britannique. 

Selon les autorités de santé publique, trois des nouveaux patients atteints du virus ont récemment voyagé en Iran.

Parmi celles-ci, on trouve deux femmes âgées de 34 et 51 ans ayant reçu un diagnostic peu de temps après leur retour à Toronto, selon un communiqué de presse du ministère de la Santé de l'Ontario.

La quatrième personne infectée, qui n'a pas visité l'Iran, est l'époux de la femme de 51 ans. Il s'agit d'un homme âgé de 69 ans.

Les quatre nouveaux patients ne souffriraient pas de symptômes sévères, d'après les autorités de la santé publique, et se trouvent confinés en quarantaine à l'intérieur de leur domicile.

La plus jeune victime du virus est traitée dans la région de York, alors que le couple plus âgé a été traité dans la région de Pickering.

Le bilan recense actuellement huit personnes infectées en Colombie-Britannique, 11 en Ontario et un au Québec.

Dans un communiqué publié samedi, le ministère de la Santé de l'Ontario rappelle que «le virus ne circule pas localement» et que le risque de contamination «reste faible».

Le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, rappelle que les trois premiers cas du COVID-19 ont tous été soignés. Ces patients ont subi deux tests négatifs consécutifs en 24 heures d'intervalle.

Il a ajouté que la province surveille la situation attentivement et il «encourage les habitants à se tenir informés en consultant régulièrement des sources d'information crédibles».

Une conférence de presse est prévue lundi à l'Assemblée législative de l'Ontario pour faire le point sur la situation.

8e cas en Colombie-Britannique

La médecin hygiéniste en chef de la Colombie-Britannique, Dr Bonnie Henry, a confirmé un peu plus tôt samedi un 8e cas présumé positif d'infection au COVID-19 dans la région côtière de Vancouver.

La patiente est une touriste de 60 ans, venue de Téhéran, en Iran, pour visiter des membres de sa famille en Colombie-Britannique. Elle aurait développé ses premiers symptômes quelques jours après son arrivée au Canada.

Elle se trouve confinée dans une résidence en présence d'un nombre restreint de proches et ne souffrirait que de légers symptômes de la maladie.

Dr Henry rappelle que les quatre premières personnes infectées par le virus en Colombie-Britannique ont bien récupéré alors que trois autres personnes sont toujours dans un état stable et confinées à la maison.

Toutes les personnes ayant eu des contacts avec ces malades ont complété leurs deux semaines de quarantaine et aucune nouvelle infection n'a été dépistée dans ce groupe.