On dénombre désormais 566 cas confirmés de COVID-19 en Outaouais. 
On dénombre désormais 566 cas confirmés de COVID-19 en Outaouais. 

Quatre cas additionnels de COVID-19 en Outaouais

Plus de la moitié des 134 cas de COVID-19 toujours actifs en Outaouais en date de jeudi sont soit des travailleurs de la santé, soit des résidents d'une ressource d'hébergement pour personnes âgées ou vulnérables.

Quatre nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés jeudi en Outaouais, portant le total à 566 depuis le début de la pandémie.

Aucun des 24 décès qui se sont ajoutés au bilan du Québec n'est survenu en Outaouais, où la pandémie a jusqu'à présent fait 29 victimes.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué jeudi que 403 cas sont maintenant rétablis, de sorte qu'il reste 134 cas actifs dans la région.

Parmi ces cas actifs se trouvent 27 des 101 employés du CISSSO ayant reçu un diagnostic de COVID-19 depuis le début de la crise.

De côté des milieux de vie pour aînés ou personnes vulnérables de la région, les autorités ont rapporté jeudi qu'il y a encore 49 cas actifs.

La plus grosse éclosion se trouve toujours au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), où l'on comptait jeudi 26 cas actifs. À la phase 2 des Résidences de la Gappe, 21 résidents sont encore infectés par la COVID-19, tandis que deux personnes hébergées au CHSLD privé Champlain Gatineau le sont aussi. Un cas est également rapporté du côté de la Résidence et du Château de l'Île.

Ensemble, les employés du CISSSO et les résidents de ressources d'hébergement qui sont encore infectés par le virus représentent 57% des 134 cas actifs de la région.

Les trois quarts des 29 victimes de la pandémie dans la région demeuraient dans un milieu de vie pour personnes âgées ou vulnérables. La ressource la plus touchée est le CHSLD Lionel-Émond, qui a vu 16 de ses résidents être emportés par le virus. Un préposé aux bénéficiaires de ce centre a aussi perdu la vie après avoir contracté la COVID-19.

En date de jeudi, dix patients étaient alités au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont un nécessitant des soins intensifs.

Le CISSSO a par ailleurs indiqué avoir effectué une moyenne de 154 tests de dépistage de la COVID-19 par jour au cours de la dernière semaine.