Hôpital de Hull

Près de 300 rendez-vous annulés au CISSSO

Après l'annulation de quelque 290 rendez-vous dans les établissements de santé de la région, les activités du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) reprendront leur cours normal dès mardi matin.
La direction de l'établissement précise que certains retards pourraient être observés au courant de la journée, notamment en raison de la capacité des employés à se rendre sur leurs lieux de travail. 
La porte-parole du CISSSO, Geneviève Côté, a précisé au Droit que 90 rendez-vous avaient été annulés dans les différents hôpitaux et que 65 chirurgies électives ont été remises à plus tard. Aucune annulation n'a toutefois eu lieu en cancérologie. 
« Nous observons par ailleurs une augmentation du nombre d'appels au 8-1-1 et plusieurs sont en lien avec les inondations », indique Mme Côté. Sur le terrain, les équipes de spécialistes dépêchées par le CISSSO notent une augmentation du nombre de personnes en détresse. L'établissement se prépare à augmenter son personnel sur le terrain afin de mieux répondre aux enjeux psychosociaux.