Des cliniques, des groupes de médecine familiale et la Superclinique Médigo prolongeront leurs heures d’ouverture jusqu’à la mi-avril pour voir plus de patients considérés comme des cas non urgents afin de désengorger les urgences des hôpitaux.

Ouverture de cliniques d’hiver en Outaouais

En raison d’une augmentation des cas de grippe, de gastro-entérite et d’autres infections hivernales dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) met en place des cliniques d’hiver qui ouvriront leurs portes à compter de mardi.

Ainsi, des cliniques, des groupes de médecine familiale et la Superclinique Médigo prolongeront leurs heures d’ouverture jusqu’à la mi-avril pour voir plus de patients considérés comme des cas non urgents afin de désengorger les urgences des hôpitaux.

En cas de symptômes d’infections hivernales qui nécessitent une consultation médicale, la population est invitée à contacter leur médecin de famille pour obtenir un rendez-vous. En cas de non-disponibilité, la population doit contacter Info-Santé en composant le 811 qui évaluera les symptômes et dirigera la personne, si nécessaire, à une clinique d’hiver.

Le CISSSO rappelle aux citoyens les précautions habituelles pour éviter la transmission de la grippe et d’autres infections hivernales, soit de se laver soigneusement les mains, de nettoyer son environnement immédiat et de tousser ou éternuer dans le pli du coude.