L’Hôpital général de Hawkesbury

Nouveau programme de thérapie respiratoire à l’Hôpital de Hawkesbury

L’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) lance un nouveau programme de thérapie respiratoire complet.

L’Hôpital général de Hawkesbury et district (HGH) lance un nouveau programme de thérapie respiratoire complet. 

Grâce à ce programme, les adultes et les enfants atteints de troubles respiratoires, d’allergies, d’infections respiratoires ou de maladies pulmonaires chroniques auront maintenant accès à des consultations, des examens diagnostiques et des traitements en consultation externe à l’HGH.

Le programme est offert au campus principal de l’HGH dans le nouveau Bloc B dédié aux soins ambulatoires et comprend un laboratoire pour les tests de la fonction pulmonaire. Les patients doivent avoir une requête médicale de leur médecin pour obtenir un rendez-vous.

Le programme de thérapie respiratoire compte plusieurs professionnels de la santé, dont Dr Benson Wong, pneumologue, un spécialiste en médecine interne ainsi qu’un thérapeute et éducateur respiratoire.

Une deuxième phase du programme est prévue à l’hiver 2019 et comprendra des soins de courte durée aux patients hospitalisés dans l’unité des soins complexes continus, au service d’urgence, à l’unité des soins intensifs et au centre familial des naissances.