Plus d’une centaine de militants se sont rassemblés à la Place TD samedi pour manifester contre les restrictions en santé par le gouvernement de l'Ontario.

Manifestation contre les compressions en santé à Ottawa

Plus d’une centaine de militants ont répondu à l’appel lancé par la Coalition de la Santé de l’Ontario samedi, à la Place TD à Ottawa, pour manifester contre les compressions budgétaires du gouvernement Ford en santé publique.

«Nous envoyons un message clair et fort à [Doug Ford] que les gens disent non aux compressions dans les hôpitaux et les soins de longue durée. Nous refusons également les compressions dans la santé publique et dans les services d’ambulance», a indiqué la Coalition de la Santé de l’Ontario. 

Des restrictions budgétaires de près d’un demi-milliard dans l’assurance santé sont prévues. 

Le gouvernement progressiste-conservateur prévoit également d’éliminer 25 bureaux de santé publique, 49 services ambulanciers locaux et 12 centres de répartition des ambulances à travers la province. 

Selon la Coalition de la Santé de l’Ontario, «ces changements toucheront tous les Ontariens et leur capacité à accéder aux services de santé». 

D’autres manifestations similaires se sont tenues simultanément aux quatre coins de la province samedi.