Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le GMF-U occupe un étage complet du Campus Outaouais, érigé au-dessus de l'urgence de l'Hôpital de Gatineau.
Le GMF-U occupe un étage complet du Campus Outaouais, érigé au-dessus de l'urgence de l'Hôpital de Gatineau.

Le GMF universitaire de Gatineau s'installe dans ses nouveaux locaux

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Le Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) de Gatineau s'est officiellement installé dans ses nouveaux locaux du Campus Outaouais, à l'Hôpital de Gatineau.

Le GMF-U occupe un étage complet du Campus Outaouais, érigé au-dessus de l'urgence de l'Hôpital de Gatineau. On y retrouve 62 salles d'examen et 18 000 patients y généreront quelque 40 000 visites par année, a indiqué par voie de communiqué le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO).

L'organisation a ajouté que les nouveaux locaux du GMF-U accueilleront 30 médecins-superviseurs, 34 médecins résidents et 50 employés en professionnels tels que travailleurs sociaux, pharmaciens, physiothérapeutes, infirmières et gestionnaires.

«Fine pointe de la technologie»

«De par l’intégration de nos nouveaux locaux à la fine pointe de la technologie, la GMF-U propose à ses 18 000 usagers un environnement moderne qui saura répondre à leurs besoins. C’est aussi un espace stimulant pour les professionnels de la santé qui créera sans aucun doute une attraction et la rétention des étudiants en médecine pour la région de l’Outaouais», a souligné dans le communiqué la directrice de l'enseignement, des relations universitaires et de la recherche du CISSSO, Martine Potvin.

Le GMF-U occupait auparavant des locaux au 500, boulevard de l'Hôpital.

Selon le scénario retenu pour la construction d'un nouvel hôpital universitaire de 600 lits en Outaouais, la faculté satellite de médecine de la région et le GMF-U resteront à l'Hôpital de Gatineau, qui est appelé à devenir un hôpital communautaire.

***

À LIRE AUSSI: Futur centre hospitalier à 1,5 G$: l'Hôpital de Gatineau deviendrait «communautaire»