Quarante-cinq cyclistes, dont Pierre Madore, Philippe Mabiala, Benoit Brunet et Jean Bernier, formeront l'équipe «Gatineau contre le cancéro» qui participera au Cyclo-Défi Enbridge

La Fondation du CSSSG espère récolter 126 000 $

Le Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer permettra d'amasser plus de 126000$ pour le développement du Centre de cancérologie de l'Hôpital de Gatineau.
Les responsables de la Fondation du Centre de santé et des services sociaux de Gatineau (CSSSG) ont annoncé, hier, que 45 cyclistes formeront l'équipe «Gatineau contre le cancéro» qui participera au Cyclo-Défi Enbridge, une randonnée de deux jours entre Montréal et Québec, organisée par l'Hôpital général juif de Montréal, en collaboration avec trois autres hôpitaux. Le Cyclo Défi Enbridge qui aura lieu les 7 et 8juillet, rassemblera quelque 2000 cyclistes, dont une centaine provenant de la région de l'Outaouais et répartis dans différentes équipes, dont celle de «Gatineau contre le cancéro».
Le porte-parole de la Fondation du CSSSG, Jean Bernier, s'est dit confiant de recueillir le montant prévu. «En 2009, nous avons amassé 26000$, en 2010, 38000$ et l'an dernier, 62000$. Alors nous avons bon espoir d'atteindre 126000$ cette année et nous avons d'ailleurs déjà recueilli 80000$ à ce jour», a indiqué M.Bernier, en précisant qu'un montant de 100000$ ira au Centre de cancérologie de l'Hôpital de Gatineau et que le reste du montant servira à défrayer les frais d'organisation. Le capitaine de l'équipe «Gatineau contre le cancéro», Pierre Madore, a ajouté que les participants sont prêts et qu'ils sont motivés parce que le cancer est devenu, depuis 2005, la principale cause de décès au Canada.
En plus du défi cycliste, l'équipe gatinoise recueillera de l'argent lors d'un souper-bénéfice qui aura lieu le 19juin prochain, au restaurant La Station. Les personnes intéressées à participer à ce repas devront débourser 25$ par personne.
Lors du Cyclo-Défi Enbridge, les cyclistes parcourent 260 kilomètres en deux jours. L'an dernier, les participants ont amassé 6,7 millions$ pour le Centre de cancer Segal de l'Hôpital Général Juif et pour trois hôpitaux qui ont un centre de cancérologie, dont l'Hôpital de Gatineau.
Toutes nos nouvelles sur ledroitsurmonordi.ca