L’investissement permettra au CHEO de construire un nouveau bâtiment de six étages, pour une superficie totale de plus de 230 000 pieds carrés.

Investissement de 105 millions$ confirmé pour le CHEO

La ministre des Services à l’enfance et de Services sociaux et communautaires de l’Ontario, Lisa MacLeod, a confirmé mercredi l’investissement de 105 millions$ sur six ans pour la construction d’un «nouveau centre de traitement pour enfants de pointe» sur le campus du Centre hospitalier pour enfant de l’est de l’Ontario (CHEO).

Ce financement, inclus dans le plus récent budget du gouvernement progressiste-conservateur de Doug Ford, avait été annoncé par les libéraux de Kathleen Wynne au printemps 2018.

L’investissement permettra entre autres la construction d’un nouveau bâtiment de six étages, pour une superficie totale de plus de 230 000 pieds carrés.

L’immeuble sera baptisé «1lieupourallermieux» et permettra aux CHEO d’offrir, sous un même toit, des services aux enfants et adolescents présentant des besoins particuliers, par exemple en santé mentale, pour la petite enfance ou pour les troubles du spectre de l’autisme.