Hôpital du Pontiac: nouveau bris de service temporaire en obstétrique

Le manque de personnel infirmier spécialisé est à l’origine d’un nouveau bris de service au département d’obstétrique de l’hôpital du Pontiac à Shawville du mercredi 23 octobre à 8 h, au vendredi 25 octobre, à 8 h.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a indiqué que les femmes enceintes en travail seront redirigées, après avoir été évaluées à l’hôpital du Pontiac, vers l’hôpital de Gatineau.

Dans le cas où une femme enceinte se présenterait en accouchement imminent, il y aura du personnel qualifié pour assurer la prise en charge, et la maman sera ensuite transférée vers l’hôpital de Gatineau.

Les futures mamans touchées par ce bris de service ont été avisées, a mentionné le CISSSO.

Quatre autres bris de service en obstétrique ont été décrétés au cours des dernières semaines par manque de personnel infirmier.

Le CISSSO a indiqué au Droit la semaine dernière que le besoin à Shawville «est de deux infirmières en tout temps formées en obstétrique».

Pour assurer le service 24 heures sur 24, sept jours sur sept, il faut 12 infirmières formées en la matière. À l’heure actuelle, il n’y en a que quatre.