Maxime Pedneaud-Jobin

Faculté de médecine 100 % en français: le maire prêt à attendre

L'enseignement entièrement en français à la future faculté satellite de médecine de l'Université McGill à Gatineau est «une question de gros bon sens», selon le maire Maxime Pedneaud-Jobin.
Le maire de Gatineau éprouve un malaise à ce que l'Université d'Ottawa soit en mesure d'offrir sa formation en médecine entièrement en français, mais que le même traitement ne soit pas disponible pour les étudiants de Gatineau qui fréquenteraient éventuellement la faculté satellite de McGill.
«Est-ce que pour toutes sortes de raisons, avec McGill, il pourrait y avoir une période de transition, peut-être, a-t-il indiqué. Mais à la base, il va de soit que la formation devrait se faire entièrement en français. Il peut y avoir une période de transition, mais à la fin, le résultat c'est que ça doit se passer en français.»
Importante sortie régionale
C'est aujourd'hui, à 14h que plusieurs acteurs importants de l'Outaouais se rassembleront pour faire connaître qu'elle est la liste d'épicerie de la région dans le cadre de la présente campagne électorale.
Maxime Pedneaud-Jobin, sera entouré du président de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG), Antoine Normand, de la présidente de Tourisme Outaouais, Manuela Teixeira, du directeur général du Cégep de l'Outaouais et président de l'Association pour la cause de l'enseignement supérieur en Outaouais (ACESO), Frédéric Poulin, du président du conseil d'administration du Centre de santé et de services sociaux de Gatineau (CSSSG), Bruno Bonneville et de la présidente de la Conférence régionale des élus de l'Outaouais (CRÉO), Paulette Lalande.