Encore un bris de service en obstétrique dans le Pontiac

Un nouveau bris de service en obstétrique touche l’Hôpital du Pontiac, cette fois pour la longue fin de semaine de l’Action de grâce.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a fait savoir que le service en obstétrique sera interrompu à Shawville à partir de midi, vendredi, jusqu’à 20h lundi.

«Le personnel en soins infirmiers qualifié en obstétrique sera présent de façon sporadique durant la fin de semaine, ce qui ne permet pas d’assurer une couverture complète et sécuritaire du service», a précisé le CISSSO.

Les femmes en travail pourront être évaluées à l’Hôpital du Pontiac avant d’être transférées vers l’Hôpital de Gatineau. Si toutefois l’accouchement semble imminent, «il y aura du personnel qualifié pour assurer la prise en charge et la maman sera ensuite transférée vers l’Hôpital de Gatineau».

Les femmes enceintes du Pontiac dont le travail pourrait commencer pendant la fin de semaine ont été avisées de la situation.

D’autres bris de service en obstétrique sont survenus ces dernières semaines dans le Pontiac, toujours en raison du manque de personnel infirmier. Ce fut le cas plus tôt cette semaine, soit de minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, jusqu’à 20h jeudi.

Une autre interruption de service en obstétrique avait eu lieu de 27 au 30 septembre, tandis que pendant un mois cet été, le CISSSO avait eu recours à des sages-femmes pour assurer la continuité des services dans le Pontiac.