Josée Filion, présidente-directrice générale du CISSSO

Du renfort pour l’obstétrique dans le Pontiac

Deux infirmières de l’hôpital général juif de Montréal viendront prêter main-forte à l’équipe d’obstétrique de l’hôpital du Pontiac, a annoncé jeudi le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO).

«Ce partenariat entre nos deux établissements démontre la force du réseau (de la santé et des services sociaux du Québec) et l’engagement de celui-ci à maintenir les services à la population», a indiqué la présidente-directrice générale du CISSSO, Josée Filion.

Les deux infirmières montréalaises viendront dans la région au début de novembre, mais en attendant l’arrivée des renforts le bris de service actuel en obstétrique qui devait se terminer vendredi matin a été prolongé jusqu’au lundi 28 octobre à 16 h.

L’hôpital de Shawville est affecté par des interruptions de service en obstétrique en raison d’un manque de personnel spécialisé.

Quatre autres coupes de service dans ce département ont affecté l’hôpital au cours des dernières semaines.

Le CISSSO a mentionné que les femmes enceintes en travail seront redirigées vers l’hôpital de Gatineau après avoir été évaluées à l’hôpital du Pontiac pendant la coupe de service actuelle.

Dans le cas où une femme enceinte se présenterait en accouchement imminent, il y aura du personnel qualifié pour assurer la prise en charge, et la maman sera ensuite transférée à Gatineau.

Les futures mamans ont été avisées de la situation.