Le Comité a approuvé, mardi, un financement provincial ponctuel de 3,25 millions $ pour les foyers de soins de longue durée.

Du financement pour les foyers de soins de longue durée

Au lendemain du dépôt de trois rapports sur les foyers de soins de longue durée gérés par la Ville d’Ottawa, les membres du Comité des finances et du développement économique appuient des mesures pour financer les quatre centres.

« C’est important pour moi qu’on réponde rapidement et de façon efficace aux rapports. C’est pourquoi on a adopté les motions d’aujourd’hui et d’hier. Ces employés font un travail stressant et je veux envoyer le signal que nous allons les aider à donner les services nécessaires aux résidents », soutient le maire Jim Watson.

Le Comité a approuvé, mardi, un financement provincial ponctuel de 3,25 millions $. De cette enveloppe, 1 million sera réservé aux immobilisations dans les quatre foyers, soit pour la modernisation des équipements, la formation du personnel et l’amélioration de la technologie utilisée. De plus, les membres du Comité des finances ont approuvé l’investissement de 800 000 $ annoncé, lundi, pour l’embauche de 35 préposés aux services de soutien au cours de l’année 2018. Les services de soins de longue durée obtiendront donc 1,8 M$ supplémentaires.

Les 2,25 M$ restants iront au logement et à la lutte contre l’itinérance.