En moyenne, Toronto a dû gérer cinq cas de rougeole par an au cours des cinq dernières années.

Deux Torontois atteints de rougeole ont contracté la maladie en voyage

TORONTO — Deux adultes de Toronto atteints de la rougeole ont contracté la maladie en voyage, a annoncé le bureau de santé publique de la ville, lundi.

Ces nouveaux signalements portent à cinq le nombre total de cas de rougeole dans la métropole cette année, selon les données du bureau de santé publique de Toronto. L’année dernière, cinq cas avaient été confirmés dans la ville, dont quatre qui étaient liés à des voyages.

En moyenne, Toronto a dû gérer cinq cas de rougeole par an au cours des cinq dernières années, mais le bilan pourrait être plus élevé en 2019, selon les autorités.

Herveen Sachdeva, médecin-hygiéniste adjointe du bureau de santé publique, a indiqué que les deux derniers cas n’étaient pas liés entre eux.

Une personne a contracté la maladie en Amérique du Nord, dans un endroit où le virus circule, alors que l’autre patient a été infecté en Asie du Sud-Est, a précisé la docteure Sachdeva.

La docteure Sachdeva a toutefois précisé que les deux personnes étaient nées après 1969, ce qui signifie qu’elles n’avaient probablement reçu qu’une dose du vaccin qui protège environ 85 % de la population contre la rougeole.