Contenu commandité
Cri du coeur d'une mère
Les boissons énergisantes contenant de la caféine sont sans danger pour la consommation, affirme l'ABC.

Des boissons «sans danger», selon les autorités

L’Association canadienne des boissons (ACB) assure qu’elle « est déterminée à informer et à éduquer les Canadiens sur les boissons qu’ils consomment ».

Dans une réponse écrite fournie au Droit, l’ACB affirme que « les principales autorités sanitaires du monde, y compris Santé Canada, on estimé que les boissons énergisantes contenant de la caféine étaient sans danger pour la consommation ».

À LIRE AUSSI: En croisade contre les boissons énergisantes

>>> «J’étais si fière de lui»

>>> Si Zachary avait su, la chronique de Patrick Duquette

« Des recherches approfondies menées par d’autres organismes internationaux respectés, tels que l’Autorité européenne de sécurité des aliments et la Food and Drug Administration des États-Unis, ont également montré que la caféine, et plus particulièrement les boissons énergisantes, pouvaient être consommées sans danger », poursuit l’association, qui précise que « des exigences règlementaires très strictes concernant les boissons énergisantes » sont en place au Canada.

L’ACB note par ailleurs que ses membres qui produisent des boissons énergisantes « indiquent clairement sur l’étiquette qu’elles ne doivent pas être consommées avec de l’alcool ».