Un seul nouveau cas de COVID-19 a été répertorié à Ottawa dans les 24 dernières heures.
Un seul nouveau cas de COVID-19 a été répertorié à Ottawa dans les 24 dernières heures.

COVID-19: un seul nouveau cas confirmé à Ottawa

Une seule personne a reçu un résultat positif à un test de dépistage pour la COVID-19 à Ottawa depuis mercredi, rapporte Santé publique Ottawa (SPO).

La situation reste donc stable dans la capitale fédérale alors qu’il y a maintenant 72 cas actifs connus du nouveau coronavirus en ville. Des 2003 personnes diagnostiquées depuis le début de l’année, 1674 sont maintenant guéries et 257 sont malheureusement décédées.

Une de ces mortalités est survenue au cours des 24 dernières heures.

Des 72 personnes dont l’infection est connue et active, 19 sont actuellement hospitalisées, selon SPO.

«La distanciation physique est encore nécessaire pour rencontrer des gens à l’extérieur de votre foyer afin de limiter la transmission de la COVID-19, étant donné qu’il y a encore des cas dans la communauté avec aucune exposition connue», rappelait mercredi la médecin-chef de SPO, Vera Etches.

La Dre Vera Etches

Pendant que la situation s’améliore dans la population en général, la tendance est la même dans les établissements de soins de santé d’Ottawa. Il n’y a plus que 8 éclosions de la COVID-19 toujours en cours dans la capitale fédérale.

Cette semaine a notamment marqué la fin de l’éclosion au Centre de soins de longue durée Montfort et au foyer Communauté de soins Madonna, deux établissements où le nouveau coronavirus a fait des ravages.

Près de 72% des personnes décédées à travers la ville étaient des résidents de ces deux foyers de soins de longue durée privés, soit 87 au Centre Montfort et 97 à la Communauté de soins Madonna.