COVID-19: un deuxième décès en Ontario

La santé publique de la région de Halton, à l’ouest de Toronto, a rapporté un deuxième décès d’une personne ayant contracté le coronavirus en Ontario.

Le patient d’une cinquantaine d’années, qui a été traité dans des hôpitaux de Milton et d’Oakville, avait aussi d’autres problèmes de santé, d’après un communiqué publié jeudi. 

Toutes les précautions nécessaires ont été prises durant le temps qu’a passé le patient à l’hôpital, affirme l’expert médical en chef, le Dr Neil Rau. 

La cause du décès d’un premier ontarien septuagénaire lié à la COVID-19 constaté mardi n’a pas encore été confirmée par les autorités médicales. 

Le patient n'a ni voyagé ni été en contact avec un patient connu de la COVID-19, selon la Dre Hamidah Meghani, de la santé publique de la région de Halton. Cette dernière affirme pourtant que la mort est liée au virus.  

Au total, 43 nouveaux cas ont été décelés au cours de la nuit de mercredi à jeudi, portant le nombre total en Ontario à 257. Cinq patients sont guéris, et 3972 personnes attendent les résultats de leur analyse.