Au total, 92 nouveaux cas de COVID-19 ont été répertoriés en Ontario dans les dernières heures.
Au total, 92 nouveaux cas de COVID-19 ont été répertoriés en Ontario dans les dernières heures.

COVID-19 en Ontario: plus de sportifs pourront aller dans les salles de gym

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Initiative de journalisme local — Le Droit
Le premier ministre ontarien Doug Ford a annoncé, vendredi, que les salles de gym et les centres récréatifs de la province pourront augmenter leur capacité à 50 personnes, dès samedi.

Des mesures assurant la distanciation physique entre les sportifs devront être mises en place. 

Toutes les installations de mise en forme telles que les gymnases, clubs de santé, centres communautaires, installations multifonctionnelles, arénas, studios d’exercice et les studios de danse et de yoga sont parmi les endroits qui pourront ouvrir leurs portes à plus d’adeptes. 

« Grâce à notre travail collectif, nous pouvons accueillir plus d’athlètes et soutenir plus d’entreprises », s’est réjouie la ministres des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, Lisa MacLeod. 

Cette dernière a annoncé que son gouvernement dépensera 8 millions $ pour le Fonds ontarien pour le sport amateur pour aider les organismes de la province à relancer leurs programmes et compétitions pour assurer le perfectionnement des athlètes. 

COVID-19: moins de 100 nouveaux cas en Ontario, vendredi

L’Ontario a enregistré 92 nouvelles infections au coronavirus au cours des 24 dernières heures. Ce nombre inclut aussi les données manquantes de la veille provenant de la santé publique de Toronto. 

Rappelons que jeudi, les nouveaux cas de COVID-19 provenant de Toronto n’avaient pas été inclus au bilan de la journée pour la province. 

Ces nombres ayant maintenant été ajoutés au bilan de vendredi, le nombre de nouveaux cas demeure tout de même sous la barre des 100. 

En tout, 40 459 infections au coronavirus ont été enregistrés en province depuis le début de la crise sanitaire. 

L’Ontario déplore par ailleurs un nouveau décès lié au virus survenu jeudi. 

En tout, 2 788 personnes ont perdu la vie en raison de la COVID-19 en Ontario, dont 1 800 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés. 

Bonne nouvelle: 90,9% des personnes ayant contracté le virus dans a province sont maintenant considérées comme étant guéries. 

Le nombre d’hospitalisations, incluant les personnes aux soins intensifs et sous respirateur a aussi diminué.