Les bureaux de l'entreprise Ciena, dans le secteur Kanata à Ottawa. 

COVID-19: des bureaux de Kanata fermés après un cas confirmé

Les bureaux de Kanata de l’entreprise de haute technologie Ciena sont fermés temporairement après qu’un employé ait contracté la COVID-19.

La directrice des communications corporatives de Ciena, Jamie Moody, confirme que cet individu a récemment voyagé outre-mer.

«En réaction à cette situation, nous avons temporairement fermé notre campus d’Ottawa jusqu’au 17 mars, qui se trouve à être environ 14 jours après la dernière journée où cet employé est passé au bureau. Les employés doivent travailler de la maison jusqu’à ce moment-là», écrit Mme Moody.

L’entreprise n’a pas précisé si cet employé est le même homme qui représente le premier cas confirmé de la COVID-19 à Ottawa. Cet individu revenait d’un voyage en Autriche, a précisé Santé publique Ottawa mercredi.

De son côté, Ciena assure prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter de contribuer à la propagation du nouveau coronavirus, incluant le télétravail, des restrictions de voyages et l’annulation d’événements corporatifs.

«Nous continuons de surveiller la situation de près et nous mettons à jour les consignes pour nos employés très fréquemment», soutient Jamie Moody.

Fermeture préventive pour le BSIF

Le Bureau du Surintendant des institutions financières (BSIF) au centre-ville d’Ottawa — 255, rue Albert — a demandé à ses employés d’effectuer du télétravail jeudi matin.

«Nos bureaux sont vraiment fermés de façon préventive, explique le porte-parole du BSIF, Michael Toope. Un employé subit un test en ce moment pour la COVID-19.»

Les autres bureaux du BSIF à Vancouver, Toronto et Montréal sont ouverts aujourd’hui. Les opérations de l’agence fédérale continuent comme à l’habitude, précise M. Toope.