On compte 27 nouveaux cas de COVID-19 à Ottawa vendredi.
On compte 27 nouveaux cas de COVID-19 à Ottawa vendredi.

COVID-19 à Ottawa: nouvelle éclosion dans un foyer de soins de longue durée

Alors qu’une éclosion de COVID-19 a été déclarée résolue vendredi, la capitale fédérale en a enregistré une nouvelle le soir même dans un foyer de soins de longue durée géré par la ville d’Ottawa.

Vers 19h40, la ville d’Ottawa a envoyé une note de service faisant état d’une éclosion au foyer Carleton Lodge. Un employé de l’établissement a reçu un diagnostic positif dans la journée. La personne n’a pas de symptôme et se trouve actuellement en isolement à domicile. Il s’agit du premier employé du foyer à contracter la maladie à coronavirus. Les résidents ont été mis en isolement et ont tous passé des tests, de même que le personnel.

Plus tôt en journée, Santé publique Ottawa (SPO) déclarait dans sa mise à jour épidémiologique quotidienne que la situation est maintenant résolue dans le foyer de soins de longue durée Extendicare Medex.

Il reste maintenant sept éclosions en cours à travers la ville, soit au Centre éducatif La Clémentine et dans le service de garde Pinecrest Queensway, dans les maisons de retraite Jardin Royal et Redwoods, ainsi que dans les foyers de soins de longue durée Communauté de soins Madonna et Manoir Carlingview, en plus du Carleton Lodge.

Le nombre de nouveaux cas du virus remonte après que SPO ait déclaré la plus faible hausse de la semaine jeudi. Dans les 24 dernières heures, 27 résidents d’Ottawa ont reçu un résultat positif à un test de dépistage.

Le nombre de cas actifs connus de SPO continue sa croissance alors qu’on en compte maintenant 210 à travers la capitale fédérale. Dix personnes sont actuellement hospitalisées pour traiter des symptômes du virus, dont 3 qui des trouvent aux soins intensifs.