La fébrilité était palpable jeudi matin à Gatineau alors que Luce Dufault et 23 cyclistes ont donné les premiers coups de pédale du parcours 2 jours de la 19e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau.

C'est un départ pour le Tour Charles-Bruneau

La fébrilité était palpable jeudi matin à Gatineau alors que Luce Dufault et 23 cyclistes ont donné les premiers coups de pédale du parcours de 2 jours de la 19e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau.
Ils parcourront plus de 300 km entre Gatineau et Boucherville, en banlieue de Montréal, afin d'amasser des fonds pour financer des projets dédiés aux cancers infantiles
« C'est ma première année dans la grande famille du Tour Charles-Bruneau et je ne peux cacher mon enthousiasme face à ce défi », a commenté avant le départ Luce Dufault, porte-parole de l'événement. La cause me touche profondément et les enfants sont si inspirants, j'espère de tout coeur que nous réussirons à fracasser un record. »
De jeunes patients souffrant du cancer font parti de l'aventure. Tout au long du parcours, les cyclistes seront symboliquement jumelés à un enfant atteint de cancer, en arborant un macaron avec leur photo.
Le public est invité à suivre les cyclistes sur les plateformes Facebook, Twitter (#tourcibccharlesbruneau) et YouTube de la Fondation. Des capsules vidéo, des photos et des résumés quotidiens seront disponibles pour la durée de l'événement.
Le Tour Charles-Bruneau a amassé quelque 13 millions $ depuis ses débuts, en 1995. Pour faire un don, la population est invitée à téléphoner au 1-877-256-0404 ou encore à visiter le charlesbruneau.qc.ca/tour-cibc