Bilan de la COVID-19 stable en Outaouais 

Après avoir vu mercredi son bilan s'accroître de cinq cas confirmés de COVID-19, l'Outaouais se trouve jeudi dans une situation stable, tant du côté des diagnostics que des décès causés par la pandémie.

Aucun des 69 nouveaux cas confirmés à l'échelle provinciale ne provient de l'Outaouais, où 591 personnes ont reçu un diagnostic d'infection au nouveau coronavirus depuis le début de la crise.

Aucun décès ne s'est ajouté dans le bilan régional de la pandémie présenté jeudi. Trente-trois personnes ont succombé à la COVID-19 dans la région jusqu'à présent.

Pour l'ensemble du Québec, les autorités ont rapporté jeudi 14 nouveaux décès, dont six qui sont survenus avant le 24 juin. La pandémie a maintenant fait 5541 victimes dans la province.

Toujours en Outaouais, les autorités sanitaires de la région rapportaient jeudi que le nombre de cas rétablis s’élevait à 489, soit un de plus que la veille.

Le nombre de cas actifs en Outaouais était de 69 jeudi, encore là un de moins que mercredi. Quatre personnes étaient hospitalisées en lien avec la maladie.

Dépistage ouvert à tous

Le Centre intégré de santé et des services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a rappelé jeudi que le virus circule toujours dans la communauté et a annoncé que le dépistage de la COVID-19 est maintenant accessible aux personnes qui voudraient se faire tester, mais sur rendez-vous seulement. Ces rendez-vous peuvent être pris en communiquant avec la ligne 1-877-644-4545. 

«Cette mesure permet d’éviter tout rassemblement et également d’éviter l’attente à l’extérieur en temps de canicule», a précisé le CISSSO dans un communiqué. 

«Nous recommandons donc fortement aux personnes présentant des symptômes de la COVID-19 ou ayant été en contact avec des personnes symptomatiques à aller se faire dépister», ont souligné les autorités sanitaires.

Avec Charles-Antoine Gagnon