Bien-être des femmes: Gatineau loin devant Ottawa

Gatineau arrive en deuxième place, surclassant de loin sa voisine Ottawa, 11e, dans le palmarès des villes canadiennes offrant les meilleures conditions de vie pour les femmes, selon le Centre canadien des politiques alternatives.
Cinq critères ont servi à l'évaluation: la sécurité personnelle, la sécurité économique, la santé, l'éducation et le leadership. 
Gatineau devance Ottawa dans trois des cinq domaines étudiés, soit l'éducation (1er c. 17e), la sécurité économique (3e c. 4e) et le leadership (5e c. 15e), mais est devancée au niveau de la santé (24e c. 15e) et de la sécurité personnelle (21e c. 11e)  
À l'échelle du pays, c'est la ville de Victoria qui offre de meilleures conditions aux femmes, alors que la pire pour les femmes est Kitchener-Cambridge-Waterloo. Les villes de Montréal et Québec figurent aussi dans le top-10, en compagnie de Gatineau. 
Selon l'auteure de l'étude, Kate McInturff, les villes de la Belle Province sont en meilleure position que la plupart des villes canadiennes en raison de plusieurs politiques en vigueur au Québec, qui permettent aux femmes de mieux faire face aux nombreux défis du travail et de la famille.