Des urgentologues d’Ottawa en service à Kemptville cet été

Des urgentologues de l’Hôpital d’Ottawa assureront une présence à l’Hôpital de Kemptville cet été.

Des urgentologues de l’Hôpital d’Ottawa assureront une présence à l’Hôpital de Kemptville cet été afin que les citoyens de cette municipalité située au sud d’Ottawa aient accès aux soins d’urgence.


Les patients de la région ne constateront aucune différence dans les soins dispensés à l’urgence de l’hôpital et ils devraient continuer à s’y rendre s’ils ont besoin de soins médicaux d’urgence, a indiqué l’Hôpital d’Ottawa dans un communiqué publié mercredi.

«À l’instar de nombreux autres hôpitaux partout au pays, l’Hôpital du district de Kemptville est confronté à la possibilité de devoir réduire certains services d’urgence en raison de la pénurie de médecins travaillant dans les urgences en milieu rural. C’est la raison pour laquelle nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir collaborer avec des partenaires comme L’Hôpital d’Ottawa, a indiqué Frank Vassallo, président-directeur général de l’Hôpital du district de Kemptville. Des partenariats comme celui-ci s’assurent que tous les patients continuent de recevoir des soins d’excellente qualité, en temps opportun et de façon constante, peu importe où ils sont».



Des urgentologues de l’Hôpital d’Ottawa assureront une présence à l’Hôpital de Kemptville (photo) cet été afin que les citoyens de cette municipalité située au sud d’Ottawa aient accès aux soins d’urgence.

Collaboration depuis plusieurs années

Les deux hôpitaux collaborent sur divers projets depuis plusieurs années, notamment en chirurgie orthopédique. Ils envisagent de mettre en oeuvre dans les mois à venir un modèle intégré de prestation de service pour l’urgence de Kemptville afin que les patients puissent avoir accès à des soins constants et uniformes.

La municipalité de Kemptville est située à une soixantaine de kilomètres d’Ottawa, un peu plus qu’à mi-chemin entre la capitale et la frontière américaine.