Le Dr Isra Levy

Santé publique Ottawa perd son médecin-chef

Santé publique Ottawa (SPO) devra se trouver un nouveau médecin-chef. En poste depuis une décennie, Dr Isra Levy a annoncé sa démission lundi.

Dr Levy quittera ses fonctions le 15 décembre prochain, lui qui a accepté de relever de nouvelles fonctions professionnelles à titre de vice-président des affaires médicales et de l’innovation à la Société canadienne du sang. Il entrera en poste en janvier, au retour de la période des Fêtes. 

Dans un courriel acheminé aux membres du Conseil de santé de la Ville d’Ottawa, lequel a aussi été publié sur les médias sociaux, le principal intéressé dit qu’il laissera derrière lui une organisation bien rodée. 

« Chaque jour, j’ai ressenti une immense fierté de l’impact positif que l’équipe dévouée de SPO, en collaboration avec notre conseil et nos partenaires municipaux et communautaires, a sur la vie des gens de cette ville. Je serai toujours reconnaissant pour le sentiment d’épanouissement que vous m’avez permis d’avoir, car nous avons ensemble contribué à faire d’Ottawa une ville dynamique où les gens sont en santé, sécuritaires et engagés, et où nous cherchons à éliminer les disparités », a-t-il écrit. 

Malgré son départ, Dr Levy prévoit mener à terme le processus en vue de l’approbation du budget 2018 pour la santé publique. 

Santé publique Ottawa affirme que le processus de planification en vue de l’embauche d’un nouveau médecin-chef s’amorcera dans les prochains jours.