Il existe un risque important de voir l'eau monter au point d'inonder certaines zones riveraines, estime la commission.

Risques d'inondations aux abords de la rivière des Outaouais

Le niveau d'eau sur la rivière des Outaouais suscite un brin d'inquiétude et fait craindre pour des inondations mineures, annonce la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais.
La formation d'un couvercle de glace, combiné à de forts débits, ont créé une instabilité sur la rivière. Ça fait en sorte que le couvercle de glace vient partiellement obstruer la rivière par endroits, notamment dans les secteurs de Grenville et Hawkesbury.
En raison de cette obstruction à la circulation, le niveau de l'eau augmente de façon importante tout au long de la rivière - jusqu'à Gatineau.
La commission estime qu'il existe un risque important de voir l'eau monter et venir inonder certaines zones riveraines.
L'organisme de surveillance de la rivière des Outaouais rappelle également aux citoyens d'être prudents à l'approche du cours d'eau et qu'il existe des dangers associés à la présence de neige et de glace sur les rives lorsque le niveau d'eau est élevé.
Le Comité de régularisation de la rivière des Outaouais est notamment composé de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, Ontario Power Generation, Hydro-Québec et du ministère de l'Environnement du Québec.