Le ministre des Transports Robert Poëti.
Le ministre des Transports Robert Poëti.

Réseau routier: 190 millions $ pour l'Outaouais

Mathieu Bélanger
Mathieu Bélanger
Le Droit
La région de l'Outaouais recevra de Québec 190 millions $ des 4,9 milliards de dollars d'investissement pour la réfection et l'entretien de ses infrastructures routières.
Ce montant doit couvrir les travaux au réseau routier de la région pour les années 2014 à 2016. L'annonce a été faite, lundi matin, par le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti. 
De l'enveloppe provinciale totale, un peu plus de 1 milliard $ iront à la conservation des chaussées et 2,2 milliards $ serviront à la conservation des structures appartenant au ministère, comme les ponts et les autoroutes. Un peu moins de 500 millions $ seront attribués à l'amélioration du réseau routier.
Québec précise que ces investissements routiers 2014-2016 «favoriseront la relance économique» en créant ou en maintenant près de 36 000 emplois. À terme, ces investissements auront permis de créer plus de 2000 chantiers dans la province. 
Un peu plus de la moitié, 54 %, du montant annoncé sera investi ailleurs que dans les communautés métropolitaines de Montréal et Québec.