Un redoux accompagné de verglas se fait sentir sur la capitale.

Redoux dans la capitale

Dame Nature continue d'en faire voir de toutes les couleurs aux résidents de l'est du pays, ce week-end. Et la région de la capitale nationale n'est pas épargnée: un redoux s'est fait sentir samedi, accompagné d'une solide dose de verglas.
Selon Environnement Canada, un système dépressionnaire en provenance du Midwest américain est à blâmer. On a signalé une soixantaine de sorties de route du côté d'Ottawa et quelques-unes sur la rive québécoise, notamment sur le territoire de la Sûreté du Québec. 
La pluie verglaçante s'est transformée en pluie en fin d'après-midi. Des précipitations de 10 à 15 millimètres sont prévues.
Retards et fermetures
Par ailleurs, le verglas qui s'est abattu sur une bonne partie de l'est du pays a nuit au transport aérien.
À l'aéroport d'Ottawa, plusieurs départs et arrivées ont été retardés. Certains vols en direction de Montréal, Toronto et New York ont aussi été annulés.
Les mauvaises conditions météorologiques ont d'ailleurs forcé l'aéroport Montréal-Trudeau à suspendre ses activités, samedi matin. Quelque 70 vols en partance de Montréal et 75 vols à destination de la métropole ont été affectés. La grande majorité d'entre eux ont été retardés, mais certains ont été purement annulés
Cette décision, combinée à des problèmes informatiques à l'aéroport Pearson de Toronto, a provoqué de nombreux autres retards un peu partout au pays.
Le canal Rideau fermé
Le temps clément et le verglas ont aussi forcé la Commission de la capitale nationale (CCN) à fermer la patinoire du canal Rideau de manière préventive, vendredi soir, afin d'éviter une dégradation de la glace.
L'accès au public devrait être rétabli dès que la température le permettra.