Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Dans toutes les régions de la province, 4 052 067 $ ont été amassés par la Guignolée des médias.
Dans toutes les régions de la province, 4 052 067 $ ont été amassés par la Guignolée des médias.

Récolte record pour la Guignolée des médias malgré la pandémie

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La COVID-19 n’a pas freiné la Guignolée des médias. Au contraire, la campagne 2020 a mené à une récolte d’argent record pour distribuer des denrées aux plus démunis à travers le Québec.

Dans toutes les régions de la province, 4 052 067 $ ont été amassés par la Guignolée des médias. De ce total, 116 110 $ proviennent de l’Outaouais — environ 25 000 $ de plus que l’an dernier.

Rappelons qu’en raison de la pandémie, l’organisation a été forcée de revoir ses méthodes cette année. Sa traditionnelle collecte de rue a notamment dû être annulée.

«Ce résultat témoigne des efforts exceptionnels déployés par l’ensemble des médias pour compenser le report de l’événement extérieur à 2021. Ils se sont mobilisés avec une énergie hors du commun afin de susciter des dons au bénéfice de plus d’une centaine d’organismes de partout au Québec», soutient l’organisation dans un communiqué.

«Dynamisme remarquable»

L’organisation attribue aussi ses succès, dans des circonstances exceptionnelles, à ses partenariats avec des entreprises.

«Plus que jamais, nos précieux Amis ont affiché un dynamisme remarquable pour faire de cette édition une réussite inattendue en dépit des contraintes. Année après année, avec leurs équipes respectives, Jean Coutu (depuis 2001), Maxi et Provigo (depuis 2010), et Via Capitale (depuis 2015) sont au rendez-vous, aux côtés des plus démunis. En 2020, ils ont insufflé sur tout le Québec un élan de solidarité inestimable», soutient l’équipe de la Guignolée.

Desjardins a également offert près de 500 000 $ à travers son programme Du cœur en double, offert sur la plateforme participative La Ruche. La coopérative a doublé les dons récoltés sur cette plateforme.