Le cliché Pas de punition.

Prix A.-Desilets: un photographe du Droit nominé

Le photographe du Droit Patrick Woodbury a obtenu deux nominations au Prix Antoine-Desilets 2013, qui récompense les meilleures photographies de presse de l'année au Québec.
Dans la catégorie Sport, la photo retenue a été prise lors d'un match opposant les Sénateurs d'Ottawa aux Sabres de Buffalo, le 12 février dernier. Par l'utilisation d'un objectif offrant un grand-angle de champ, il a croqué la violente mise en échec de Kyle Turris dans le dos de Steve Ott, dans un cliché intitulé Pas de punition.
<p>Le cliché <em>Une photo vivante</em>.</p>
Dans la catégorie Vie quotidienne, la photographie prise le 1er août dernier met en scène une femme visitant l'exposition du World Press Photo au Musée canadien de la guerre, à Ottawa. L'angle dans laquelle l'image a été prise donne une nouvelle profondeur au sujet, qui compte désormais sur les jambes d'une visiteuse anonyme pour devenir Une photo vivante, soit le titre du cliché en nomination.
Patrick Woodbury est photographe de presse pour LeDroit depuis 13 ans.
Les lauréats des prix Antoine-Desilets seront connus lors du congrès de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec, le 23 novembre.