Prévisions des perturbations routières concernant la marche du Forum social des peuples

Louis-Denis Ebacher
Louis-Denis Ebacher
Le Droit
Des retards dans le transport en commun et chez les automobilistes sont à prévoir sur l'île de Hull et au centre-ville d'Ottawa, jeudi après-midi, lors de la marche du Forum social des peuples, qui doit réunir entre 5 000 et 10 000 personnes.
La Société de transport de l'Outaouais prévoit des retards dans son horaire. Elle demande à ses usagers en provenance d'Ottawa qui constatent des retards de se diriger devant le Centre Rideau, à la Place d'Accueil ou sur la promenade du Portage. Des agents y seront présents pour les rediriger. Trois pont seront fermés temporairement.
Le Droit suivra le déroulement de la marche, qui doit débuter peu avant 14h30, pour culminer sur la colline parlementaire en fin d'après-midi. Des mises à jour sur Twitter et ledroit.ca serviront à aiguiller les utilisateurs de la voie publique.
Prévisions de l'après-midi pour la marche du Forum social des peuples:
Trois groupes se rejoindront sur la Colline du parlement. Les départs se font du parc Jacques-Cartier (pont Alexandra), du Musée de la Guerre (Pont Chaudière) et de l'île Victoria (pont Portage).
14h25, pont Alexandra fermé dans les deux directions pour laisser passer le premier groupe. Ce groupe va rejoindre un autre vers le pont du Portage. Portage sera fermé.
14 h 40, l'intersection des rues Booth et Wellington sera fermée dans les deux directions afin de permettre au troisième groupe de quitter le Musée de la guerre et de se diriger vers la rue Wellington.
La rue Wellington - devant le Parlement - sera touchée une bonne partie de l'après-midi. Les participants l'emprunteront lorsqu'ils quitteront la manifestation entre 17 h 30 et 18 h 30.