Près de 300 chats ont été découverts dans un appartement de Toronto.

Près de 300 chats trouvés dans un appartement de Toronto

TORONTO - Près de 300 chats découverts dans un appartement de Toronto se promenaient librement, occupaient chaque chambre et faisaient leurs besoins dans tout le logement, ont indiqué les autorités municipales alors que le service animalier s'occupait d'évacuer les bêtes.

L'urine et les selles retrouvées dans tout l'appartement ont causé des «problèmes de qualité de l'air», qui ont forcé les employés à porter un équipement de protection avant d'entrer, a indiqué Mary Lou Leiher, des services animaliers de Toronto.

Bien que les chats aillent «remarquablement bien», les conditions de l'appartement dans lesquels ils vivaient étaient médiocres, souligne Mme Leiher.

Jusqu'à maintenant, la ville a évacué 171 chats de l'appartement. Il en resterait environ une centaine, que les travailleurs de la ville tentent de relocaliser.

Mme Leiher affirme que les résidants de l'appartement n'y vivent plus.

Un règlement de la ville interdit aux gens de posséder plus que six chats à la maison.

«C'était un nombre extraordinairement élevé pour une unité, a-t-elle soutenu. Nos employés sont des professionnels et ils se portent bien, mais c'est définitivement perturbant», a-t-elle indiqué.