Les festivités soulignant le 150e de la confederation ont eu de lourdes conséquences sur la pelouse du parc Major.

Près de 100000$ pour réparer le parc Major's Hill

La restauration du parc Major's Hill dont la pelouse a été abîmée par les nombreuses activités des derniers mois coûtera quelque 92 000 $, a indiqué la Commission de la capitale nationale (CCN).
Les dépenses seront partagées entre la CCN, le ministère du Patrimoine canadien et des organisateurs d'événements. Le parc situé derrière l'hôtel Château Laurier a été le théâtre de plusieurs spectacles pour la fête du Canada et le Festival franco-ontarien. Des équipements pour le Red Bull Crashed Ice au mois de mars y avaient aussi été installés. La CCN a indiqué que les précipitations record et l'augmentation des activités dans le parc en 2017 ont entraîné une hausse importante des coûts de réparation cette année. En moyenne, dans les années passées, le montant était d'environ 10 000 $. Les travaux de restauration seront terminés au cours de la prochaine semaine.
Fermeture de la plage Breton du lac Philippe
La plage Breton bordant le lac Philippe sera fermée jusqu'à nouvel ordre, en raison de la note « D » obtenue pour l'eau de baignade échantillonnée le 18 juillet dernier.
Un ré-échantillonnage de l'eau sera effectué tous les jours. Dès que les résultats rencontreront les normes de qualité pour l'eau de baignade, la Commission de la capitale nationale avisera les baigneurs. D'ici là, la CCN encourage les visiteurs à se rendre aux autres plages au parc de la Gatineau.