La résidence Prescott-Russell.
La résidence Prescott-Russell.

Premier cas positif de COVID-19 confirmé à la Résidence Prescott-Russell

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Un premier cas positif de la COVID-19 a été déclaré vendredi parmi les résidents de la Résidence Prescott-Russell, à Hawkesbury.

Dans un communiqué, les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) indiquent que la personne s’isole d’elle-même et reçoit tout traitement nécessaire. Le personnel de la Résidence surveille activement le développement de symptômes liés à la maladie chez les autres résidents et membres du personnel.

«Il s’agit d’une tournure très grave, mais non imprévue des événements», peut-on lire dans la déclaration. «Le personnel de la Résidence est préparé et a mis en place des protocoles complets de lutte contre l’épidémie», assurent les CUPR. 

Ils ajoutent que le personnel de la résidence prend toutes les mesures nécessaires afin de limiter la propagation de la maladie. Les travailleurs ou les autres résidents qui auraient pu être en contact étroit avec l’individu déclaré positif sont actuellement en isolement volontaire.

«La Résidence a mis en place des plans pour s’adapter à l’absence des membres du personnel qui sont isolés, incluant le déploiement des paramédics communautaires», précisent les CUPR, qui soulignent collaborer avec le Bureau de santé de l’est de l’Ontario.

À LIRE AUSSI : Fermetures de restaurants, gyms et cinémas à Ottawa

Fermeture des salles à manger: Ottawa accepte la décision de l'Ontario