L'accident impliquait un VUS de la GRC.
L'accident impliquait un VUS de la GRC.

Poursuite policière: deux personnes formellement accusées

Louis-Denis Ebacher
Louis-Denis Ebacher
Le Droit
Le conducteur qui aurait provoqué une poursuite policière causant des blessures à sept personnes, dimanche, à Ottawa, a été formellement accusé, 24 heures après les faits.
Des accusations ont été portées à la suite de la collision entre un véhicule volé et une voiture de la Gendaremerie royale du Canada (GRC).
Vers 15 h 20, la GRC a demandé l'assistance de la police d'Ottawa pour arrêter un véhicule volé qu'elle suivait sur la promenade Sir John A. MacDonald. Les agents de la police d'Ottawa n'ont pas eu le temps d'arriver à la rescousse que le véhicule volé a heurté un véhicule de la GRC, sur la rue Wellington. Un agent de la GRC a été blessé.
Par ailleurs, une passagère du véhicule volé a été transportée à l'hôpital après avoir subi de graves blessures. Les autres blessés ont été soignés sur place par le Service paramédical d'Ottawa ou à l'hôpital. Ces derniers ont reçu leur congé de l'hôpital.
Le suspect, Tyler Hutchinson, 19 ans, a été accusé de possession de biens volés de plus de 5000$, de refus de s'arrêter à la demande de la police, de négligence criminelle causant des lésions corporelles, de conduite dangereuse causant des lésions corporelles et de non-respect des conditions d'une ordonnance de probation.
Shane Reely, 23 ans, était un passager à bord du véhicule volé. Il a été accusé de  possession de biens volés de plus de 5000$ et de manquement à un engagement.
D'autres accusations pourraient être portées.