La ministre de la Justice et responsable de l'Outaouais, Stéphanie Vallée, commentera la campagne électorale sur les ondes d'ICI Première dès la semaine prochaine à Montréal.

Vallée analysera la campagne électorale à la radio

La ministre responsable de l’Outaouais Stéphanie Vallée sera derrière le micro de l’émission Gravel le Matin d’ICI Première à Montréal deux fois par semaine dès le 16 août pour représenter le camp libéral et analyser la campagne électorale provinciale.

C’est la direction de Radio-Canada qui a approché l’élue, qui commentera et débattra les lundis et jeudis en compagnie de l’actuel député solidaire Amir Khadir, de l’ex-député et ministre péquiste Yves-François Blanchet ainsi que de l’ancienne députée caquiste Hélène Daneault. 

Cette tribune radio se prolongera jusqu’au jour du scrutin, le 1er octobre. «On m’a approché en juin et j’avais dit que j’étais intéressée. […] Ce sera des discussions. Évidemment, ce sera difficile pour moi de ne pas encourager mon équipe, au même titre que mes collègues des autres partis», de dire la principale intéressée. 

Bien entendu, l’élue ne sera pas rémunérée pour cette collaboration bihebdomadaire. Mme Vallée indique qu’il ne faut toutefois pas voir dans cette courte incursion dans le monde des médias un prélude à sa vie après la politique. 

«Ce qui est drôle, c’est que ce n’est vraiment pas ce que je souhaitais. Je n’ai pas encore idée de ce que sera l’après-mandat, car j’ai des principes éthiques qui sont les miens et pour moi ce serait tout à fait non éthique que de rechercher un emploi en étant toujours en fonction. Je suis avocate alors je commencerai pas à cogner à la porte des cabinets d’avocats alors que je suis encore au conseil des ministres», lance-t-elle. 

Par ailleurs, la ministre de la Justice indique que lorsqu’il sera question de dossiers judiciarisés, elle n’émettra pas de commentaires sur les ondes d’ICI Première.